Sélectionner une page

Devenir Franchisé Ōbarbier

Ouvrir un salon de coiffure est une aventure palpitante. Mais parfois, cela peut s’avérer compliqué de mené à terme ce projet. Nombreux potentiels entrepreneurs ont abandonné leur projet avant même qu’il voie le jour. 

On peut être un bon coiffeur/barbier et être un entrepreneur en difficulté, de même que l’on peut être un excellent entrepreneur non coiffeur qui se perdra dans un métier complexe. 

On vous expose ici, les difficultés que l’on peut rencontrer et on vous explique en quoi rejoindre un réseau de franchise est votre meilleure chance de réussir. 

  

Le concept 

 

La clé du succès est dans le concept. Créer un concept précis est une chose longue et complexe. Il faut avoir des idées, certes. Mais il faut surtout être capable de se projeter de manière suffisamment précise afin de l’étudier sous toutes ses coutures. Chaque idée doit être tournée dans toutes les situations possibles et il faut être capable de s’auto-créer  des objections pour chaque idée pour s’assurer que c’est une bonne idée.  

Se dire “je ferais comme ça et on verra bien” n’est pas une bonne idée.  

Ensuite, pour qu’un concept soit définitivement reconnu, il faut le tester. Mais pour tester un concept nouveau, il faut pouvoir l’ouvrir. Ce qui nous mène au point 2 : Le financement et la recherche de local (et ses galères).  

  

Sinon, pour tous ceux qui souhaiteraient un concept longuement étudié, testé depuis bientôt 10 ans, la franchise Ōbarbier est la solution.  

Notre concept facilement compréhensible par la clientèle permet de se positionner clairement et de se distinguer dans un marché occupé à ce jour quasi exclusivement par des hipsters pour des hipsters.  

  

Le financement et la recherche de local. 

Pour un indépendant, trouver un concept auquel on croit à 100% n’est pas une mince affaire ! Si vous l’avez trouvé et qu’il vous convainque, ce n’est que le début ! 

Maintenant il va falloir convaincre les autres : Le banquier et le bailleur. 

 

Soit on a un super concept, mais les banques seront frileuses à financer quelque chose qui n’a pas fait ses preuves.
Soit on reste sur quelque chose de basique, mais les banques seront peu motivées à financer quelque chose qui aura peine à se démarquer de la rude concurrence.

Et trouver un bon local sera tout aussi complexe. Car les bons emplacement sont prisés. Un bailleur qui possède un bon local a le luxe du choix pour son locataire.
Pourquoi vous choisirait-il vous ? Allez vous payer votre loyer ? Quelle est votre expérience ?
Si il gère plusieurs locaux (centre commercial par exemple) il peut se demander si vous allez générer un trafic bénéfique à ses autre locataires.

Et, dans ces deux cas, même si vous argumentez solidement, rien ne vaut une vrai expérience préalable.

Lorsque vous rejoignez le réseau de franchise Ōbarbier, vous vous appuyez sur toute l’expérience du réseau. Ses bons résultats depuis des années vous permettrons d’obtenir vos financements et votre local commercial en un clin d’oeil.
Essayez de postuler pour un local dans une galerie commercial en tant qu’indépendant, vous verrez que c’est mission impossible.

Ōbarbier a des partenaires bailleurs et banquiers qui vous donnerons les meilleures conditions possible pour mener à bien votre projet. 

Les démarches Administratives et les travaux

La Paperasse… C’est inévitable !

Avant d’aller voir le banquier et de chercher un local, l’étude prévisionnelle et l’étude de marché est inévitable.
Puis, Il faut immatriculer sa société.
En suite, il faut s’occuper de demander à la mairie une autorisation de travaux. (les délais d’instructions peuvent être très long)
Il faut réaliser l’attestation d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, ou demander une dérogation selon la typologie du local.
Il faut également obtenir une autorisation d’ouverture avec un bureau de contrôle qui va s’assurer que toutes les normes ont bien été respectées.

En rejoignant le réseau de franchise Ōbarbier, vous aurez un interlocuteur privilégié qui vous accompagnera dans toutes vos démarches.
Notre architecte référencé, habituée à toutes ces formalités vous donnera toutes les clés pour pouvoir ouvrir votre local le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.

 

 

L’ouverture

On a tendance à sous-estimer l’importance des premiers jours et des premières semaines pour l’ouverture de son commerce.
Au début, si votre emplacement est bon et votre magasin donne envie, les clients les plus curieux viendront spontanément. Et c’est ces premiers clients qui seront les bouches du fameux “bouche à oreille”.
Autrement dit, si ils ne sont pas pleinement satisfait, le quartier entier le saura.
De plus, ces premiers clients seront les premiers à déposer des avis sur le net, et un avis négatif sur un commerce qui a peu d’avis peut faire dégringoler la note excessivement.

En rejoignant le réseau de franchise Ōbarbier, vous serez accompagné tout au long de votre aventure, mais de manière bien plus intense pour votre lancement afin de vous donner toutes les clés pour bien réussir votre ouverture.
Nous vous accompagnerons dans la communication pré et post ouverture afin de vous permettre d’attirer beaucoup de clients.
Les salons Ōbarbier sont une des enseigne les mieux notés sur le web, avec plusieurs centaines d’avis sur chaque site et une note moyenne jamais inferieure à 4,7/5

Vous bénéficierez également d’une immersion dans nos salons afin d’être pleinement opérationnel pour l’ouverture de votre franchise Ōbarbier.

Le Recrutement et la formation

Si vous êtes du métier, vous ne pouvez pas ignoré que le recrutement est une tache extrêmement difficile. 
Depuis bientôt 10 ans, le réseau de franchise Ōbarbier travail sur l’attractivité de la marque vis à vis des professionnels de la coiffure et du barbier.
Si recruter reste une étape relativement lente, nous recevons des dizaines de candidatures pour les filiales Ōbarbier.
En rejoignant notre réseau, vous profiterez de cette attractivité, et nous vous donnerons les clés pour proposer des conditions de travail idéales et compétitives sur le marché.
De plus, grâce à nos méthodes de formations rapides et coiffure masculine et taille de la barbe, nous pourrons faire de vos recrues des pépites.
Nous vous permettrons de créer un commerce qui génère du chiffre d’affaire même quand vous n’y êtes pas tous les jours.

L’animation et la communication

Ōbarbier c’est également une communication nationale et locale forte.
Que ce soit dans le presse professionnelle, sur les salons professionnels, la presse grand public, internet, ou les réseaux sociaux, Ōbarbier est présent partout ! 
Nous vous donnerons toutes les clés pour une communication réussie.
Et nos partenaires annonceurs vous proposerons des offres défiants toutes concurrence

Fournisseurs

Quelle terrible déception que de négocier pendant longtemps avec un fournisseur le prix de ses produits pour se rendre compte en suite que sur internet, les clients peuvent l’acheter moins cher que ce que vous l’avez payé.
Grâce à Ōbarbier, vous aurez accès à des tarifs privilégiés et des références exclusives chez nos fournisseurs.

Valoriser et développer

Créer un commerce, c’est une aventure avant tout, mais c’est aussi se créer un patrimoine. Les commerces sous enseigne ont une valeur de revente nettement plus élevé que les indépendants.

En rejoignant notre réseau pour une création ou pour un salon déjà existant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour valoriser au maximum votre investissement.

 

 

 

Convaincu ?

 

Ca se passe ici !